Montréal

What’s caulking?

One of the first tips for energy saving is to use high-quality caulking in your doors and windows. But concretely, what is caulking? It’s simply the act of closing the gaps of a door or a window with a sealant so that the wind can’t find a way into your home, and more generally so that the external elements don’t influence the indoor temperature and comfort of your home. Caulking can be done in a variety of ways.

At Calfeutrage BPRS Inc., we provide caulking services for sliding windows, wood windows, interior and exterior windows, doors and also window repairs in Montreal. In order to maintain our reputation and to provide our customers with an excellent service, our caulking company respects the safety standards established by the CNESST, and offers an unparalleled after-sales service. Your comfort is our priority. That’s why we try to offer high-quality service so that the temperature of your house remains fairly constant throughout the year with good insulation.

This isn’t a renovation to push back because as soon as you earn a degree inside you make 7% energy savings! Your electricity bills will be reduced, which is a significant benefit for your bank account and a great way to save money on your heating budget. You will then improve your comfort at home.

In the office or at home, it can be difficult to withstand the summer and winter temperatures. In order to have the least impact on your indoor temperature, you need high-end quality caulking. That’s why at Calfeutrage BPRS Inc., we offer commercial and residential caulking services on the Island of Montreal.

How do you know if you need to change your house’s caulking?

Before thinking about changing your windows, it’s important and necessary to check the condition of your caulking joints on your wooden windows. Although sometimes you have no choice but to completely replace the doors or windows, this installation should not make you forget the importance of caulking, even during a replacement job.

At Calfeutrage BPRS Inc., our sealants are carefully bonded to prevent moisture in living rooms, air inlets or even water inside your home. It’s very common for window installers and caulkers to work together to provide better customer service.

Our professional caulking company will visit your home in order to provide a complete overview and diagnosis of the condition of all exterior doors and windows. This allows us to establish an detailed plan of your situation, as well as a thorough analysis of the water tightness and the insulation condition of your house. We can also determine the estimated cost of the caulking job that needs to be completed.

If you have any doubts remaining about the quality of your sealant, don’t hesitate to call Calfeutrage BPRS Inc. for a diagnosis as well as a renovation of experts with high-quality sealants. We accompany our clients on the Island of Montreal and its surroundings.

Get a free quote!

Contact us

Qu’est-ce que le calfeutrage ?

Un des premiers conseils donnés pour économiser de l'énergie est d’avoir recours à un calfeutrage de qualité. Mais concrètement, qu’est-ce que le calfeutrage ? C’est tout simplement le fait de boucher les interstices d’une porte ou d’une fenêtre avec un scellant pour que le vent n’entre pas, et plus globalement pour que les éléments extérieurs n’influent pas de manière trop importante sur la température intérieure de votre maison. Un calfeutrage peut se faire d’un grand nombre de manières.

Chez Calfeutrage BPRS Inc., nous proposons nos services dans le calfeutrage pour les fenêtres coulissantes, les fenêtres en bois, l’intérieur et l’extérieur des fenêtres, les portes et aussi la réparation des fenêtres à Montréal. Afin de ne jamais décevoir notre clientèle, notre compagnie de calfeutrage respecte les normes de sécurité établies par la CNESST et nous vous offrons un service après-vente hors pair. Votre confort est notre priorité, c’est pourquoi nous essayons de vous proposer un service de qualité afin que la température de votre maison reste assez constante tout au long de l’année avec une bonne isolation.

Ce n’est pas une rénovation à délaisser, car dès que vous gagnez un degré à l’intérieur vous faites 7 % d’économies d’énergie ! Vos factures d'électricité seront donc réduites, ce qui est un avantage non négligeable pour votre portefeuille, un moyen de réaliser des économies sur votre budget de chauffage. Vous améliorerez votre confort.

Au bureau ou à la maison, il peut être difficile de supporter les températures estivales et hivernales. Afin qu’elles influent le moins possible sur votre température intérieure, il vous faut un calfeutrage de qualité. C’est pourquoi, chez Calfeutrage BPRS Inc., nous proposons des services de calfeutrage tant commercial que résidentiel sur l’île de Montréal.

Comment savoir si on doit changer son calfeutrage ?

Avant de penser à changer ses fenêtres, il est important et nécessaire de vérifier l’état de vos joints de calfeutrage sur vos fenêtres en bois. Bien que, parfois, vous n’ayez pas d’autre choix que le changement total des portes ou des fenêtres, cette installation ne doit pas vous faire oublier l’importance du calfeutrage, même lors d’un remplacement.

Chez Calfeutrage BPRS Inc., nos scellants sont soigneusement collés et permettent d’éviter l’humidité dans les pièces de vie, des entrées d’air ou même d’eau à l’intérieur même de votre maison. Il est très courant que les installateurs de fenêtres ainsi que les calfeutreurs travaillent en binôme afin d’apporter un meilleur service à la clientèle.

Notre compagnie de calfeutrage professionnelle va se rendre chez vous afin de dresser un bilan complet ainsi qu’un diagnostic sur l’état de l’ensemble des portes et des fenêtres extérieures de votre maison. Cela nous permet d’établir une vue d’ensemble de votre situation et de connaître l’état de l'étanchéité ainsi que l'isolation de votre maison. Nous pourrons aussi établir le prix de son calfeutrage.

Si vous doutez de la qualité de votre scellant, n’hésitez pas à faire appel à Calfeutrage BPRS pour un diagnostic ainsi qu’une rénovation d’experts avec des scellants de haute qualité. Nous accompagnons notre clientèle de l’Île de Montréal ainsi que de ses alentours.