Expert en calfeutrage, CALFEUTRAGE BPRS INC. accorde une grande importance à la qualité de ses produits et de ses services. Notre expérience et notre technique nous permet de proposer à notre clientèle une isolation optimale contre l’infiltration de l’eau et de l’air grâce au calfeutrage et à la pose d’allèges métalliques, en intérieur ou en extérieur.

Choisir un bon scellant

Pour un calfeutrage efficace, il est indispensable de choisir le bon scellant, adapté aux différents matériaux et à l’environnement. Le scellant doit être compatible avec la surface à protéger, et ne sera pas le même si la porte, fenêtre ou autre est en bois, en aluminium ou encore en métal. Le scellant doit également être approprié aux conditions climatiques, et certains d’entre eux sont garantis pour des températures extrêmes comme celles que nous avons au Québec. Chez CALFEUTRAGE BPRS INC., tous nos scellants sont d’excellente qualité, qu’ils soient en silicone ou en polyuréthane, et répondront parfaitement à vos besoins, quels qu’ils soient.

Les joints forment une partie importante des portes et des fenêtres dans un bâtiment, mais ils sont également une zone de faiblesse dans la construction. C’est pourquoi les scellants doivent être très résistants, notamment en cas d’incendie. Notre entreprise est experte dans la pose de scellant ignifuge, qui permet de protéger vos bâtiments de la combustion en les rendant difficilement inflammables. Il s’agit d’une substance extrêmement résistante au feu et autres intempéries également, qui possède une durabilité très importante.

Ce type de scellant, apposé sur l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre par exemple, permet de limiter le développement d’un incendie et d’isoler une certaine zone d’un bâtiment. Les matériaux aux propriétés ignifuges que nous utilisons s’enflamment et fondent moins rapidement au contact du feu, ils sont donc idéaux pour des matières facilement combustibles comme le bois.

Le scellant ignifuge est l’un des plus robustes et durables, et s’adapte à n’importe quel matériau. Ses propriétés coupe-feu permettent non seulement de protéger le bâtiment des éventuels incendies mais également de résister plus longtemps à l’eau, aux fissures ou autres dégradations.

C’est pourquoi il s’impose comme la meilleure solution pour une isolation et une protection maximale de vos bâtiments.